Avant d'envisager les systèmes, nous préférons travailler sur l'enveloppe du bâtiment. Les systèmes viennent toujours en second dans notre approche car c'est au niveau du bâti (déperditions, gains solaires, gains internes, inertie, ...) que se jouent les enjeux climatiques et de confort.
Le bâtiment économe et confortable allie le pragmatisme et la simplicité à la technologie là où elle est utile (et pas ailleurs).
Notre monde est en mutation économique, environnementale et sociétale. Réussir la réhabilitation et la construction des bâtiments c'est ouvrir une porte vers des projets d'avenir. Nous y parviendrons au moyen d'une sensibilité profonde et partagée aux évolutions nécessaires de nos habitudes et aux besoins des enfants d'aujourd'hui et de demain.
Notre devoir est de réflechir ensemble et en permanence à ces questions qui ont des impacts importants sur l'urbanisme et l'organisation des territoires, sur la conception et la fonctionnalité du bâti, sur ses matériaux, sur son utilisation, sur son contexte environnemental,...